à propos

Ma peinture est figurative sans être réaliste.

Des photographies en rapport avec le monde qui m’entoure ou des clichés plus personnels, mémoire d’un temps passé, font émerger le travail pictural. L’élaboration du tableau enrichira, transformera l’idée de départ qui devient toile de fond.

C’est la composition, la touche, la couleur qui racontent, suggèrent. La peinture prend le dessus. La photographie initiale perd de son objectivité, de sa réalité pour devenir une image plus abstraite.

Je m’intéresse actuellement à l’idée de frontière, d’entre-deux.

C’est un sujet qui répond tant à ma manière de composer mon tableau qu’à ma manière de regarder le monde. Le statut transitoire de cet espace cache son intensité : tout se passe, tout se joue dans cet « entre-deux ». Frontières inaccessibles, matérielles ou mentales, lieux de passage, cloisons, lieux d’échos où s’expriment de nouveaux rapports entre les choses. Autant d’aspects pour nourrir le tableau comme émergence d’espaces possibles. S’approprier un nulle part au moyen du langage pictural, dévoilement d’un espace ni d’ici ni d’ailleurs, particulier, parfois improbable :

Des images suspendues entre rêve et réalité.

contactez-moi



Loading